Discover our latest information and measures relating to COVID-19 Click here

Information COVID19

For customers with bookings before 13 June 2020:

To meet your needs and give you some peace of mind, we relaxed our cancellation policy and made it easier to postpone your stay. 

  • For all reservations that had to be cancelled before our opening date, we will issue a voucher in the amount of the sum you have already paid. This credit is valid for 18 months from cancellation date and will allow you to make a new booking.
  • Because of the exceptional circumstances, all reservations, even those that are non-cancellable and non-reschedulable, can be modified. 
  • Those customers preferring to reschedule their stay to a later date in 2020 will be offered a 10% discount. We do everything we can to adapt to the circumstances, and hope we can offer you some flexibility this way. As soon as you will receive your voucher via e-mail, you will be able to make your reservation. Our agents will be available to help you plan your next holiday.

Please contact our reservation agents via the e-mail addresses below. Together we will find the
best possible solution:

We will get back to you as soon as possible. Thank you for your patience in these special circumstances.

 

FAQ

 

With respect to the developments related to the COVID-19 coronavirus epidemic, we provide answers to some questions you might have concerning your booking or holiday plans. This information will be updated on a daily basis, based on further developments and measures communicated by the French authorities. Please rest assured that the health and safety of our guests, staff and partners is our number one priority.
At the moment we do everything we can to help you prepare your holiday and making sure everything is ready for your stay as soon as the situation permits.

 

• Can I cancel my reservation?

For bookings between 01/05/2020 and 13/06/2020 we offer you cancellation with a voucher. The French government has taken exceptional measures that give tourism businesses special autorisation to issue vouchers for stays that have been cancelled due to the COVID-19 crisis. We are aware of the inconvenience caused. However, we are facing extraordinary
circumstances, requiring exceptional measures. We will issue a voucher in the amount of the total sum you have already paid. This credit is valid for 18 months from cancellation date and will allow you to make a new booking on a date of your
choice.

 

• What are the cancellation terms?

In these exceptional circumstances, we will issue vouchers for cancelled stays between 01/05/2020 and 13/06/2020. The credit will be in the amount already paid (with a deduction made for cancellation insurance fees for bookings at Kon Tiki or Toison d’Or). This credit, valid for 18 months, gives you the opportunity to make a new booking of your choice. We will give you a 10% discount on your new booking. We do everything we can to adapt to the circumstances, and hope we can offer you some flexibility this way.
As soon as you will receive your voucher via e-mail, you will be able to make your reservation through our reservation agents. Do not worry in case your new holiday is cheaper. For the balance we will issue a voucher you can exchange to your choice.

 

• I’ve already booked. Is it possible to postpone my stay?
Rescheduling is possible for al stays with an arrival before 13th June 2020. Customers who prefer to reschedule will be offered a 10% discount on their next stay in 2020. In order to make these modifications, please contact us directly.
· For PRAIRIES DE LA MER: prairies@riviera-villages.com

· For KON TIKI: kontiki@riviera-villages.com

· For TOISON D’OR: toison@riviera-villages.com

We receive many inquiries at the moment, but we do everything to get back to you as quickly as possible. We thank you for your patience and comprehension.

 

• Why is it that the General terms and conditions on your website no longer apply?
In this unprecedented situation the French government has taken exceptional measures. As a consequence, the cancellations conditions prevail over our usual General terms and conditions (ordinance nr. 2020-315 from 25 March 2020). For all reservations cancelled before our opening date, Riviera Villages issues a voucher for the amount already paid. This credit, valid for 18 months, gives you the opportunity to make a new booking.

 

• I took out a cancellation insurance during my booking at KON TIKI / TOISON d'OR. Can I cancel my booking and get my money back?
Epidemics are stated as excluded reasons for cancellation in the insurance policy. As a consequence, cancellation because of the COVID-19 epidemic will not be covered by the insurance. In this case, we offer cancellation with a voucher. The credit corresponds to the amount already paid (insurance fee deducted) and is valid 18 months from the cancellation of your reservation. This voucher gives you the opportunity to make a new booking on the date of your choice.

If the reason of your cancellation is not related to COVID-19, your Gritchen insurance policy will be applicable (insurance policy).

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au COVID-19 Cliquez ici

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au COVID-19

Afin de vous accueillir dans des conditions propices au dépaysement et à la déconnexion, le Groupe Riviera Villages reporte l’ouverture de ses établissements au 13 juin 2020.

 

Information mise à jour le 29/05/2020

Pour les clients ayant un séjour avant notre date d'ouverture :

Afin de vous apporter confort et tranquillité d’esprit, nous avons simplifié les conditions d’annulation et de report de votre séjour. 

  • Pour toutes les réservations malheureusement annulées avant notre date d'ouverture, nous vous émettons un avoir correspondant à la somme déjà versée. Cet avoir, valable 18 mois à partir de la date d’annulation, vous permettra de planifier à nouveau un séjour.
  • Au vu de la situation exceptionnelle, toutes les réservations même non annulables ou non modifiables, peuvent être modifiées. 
  • Les clients privilégiant le report de leur séjour en 2020 se verront offrir une remise de 10%.  Nous espérons que vous comprendrez qu’ainsi nous vous offrons de la flexibilité et que nous nous adaptons au mieux à cette situation. Dès que vous recevrez votre avoir par email, vous pourrez effectuer votre nouvelle réservation. Nos hôtesses restent, bien entendu, disponibles pour vous accompagner dans votre nouveau projet de vacances.

Vous pouvez dès aujourd’hui prendre contact avec nos équipes à l’adresse suivante afin d’établir ensemble la meilleure solution pour chacun :

 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais (et vous remercions de votre patience dans les circonstances actuelles).

Pour les clients ayant un séjour prévu à partir du 13 juin 2020 :

Pour l’instant, pas de changement, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau à partir de cette date. En fonction de l’évolution de la situation, nous ferons le nécessaire pour trouver ensemble la meilleure solution. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour obtenir des informations complémentaires, car la situation est très évolutive.

 

Et parce que nous sommes plus que jamais attachés à votre bien-être et à votre plaisir, toute l’équipe est déjà mobilisée, même à distance, pour préparer la réouverture dans les meilleures conditions.

 

 

D’ici là, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

 

L'équipe Riviera Villages

 

+ Info : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

FAQ 

 

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, voici quelques réponses à vos principales interrogations concernant votre futur séjour ou votre projet de vacances.

 

L'ensemble de ces informations sont actualisées régulièrement en fonction de l'évolution de la situation et des mesures communiquées par les autorités françaises.

 

Soyez assurés que la sécurité et le bien-être de nos clients, collaborateurs et partenaires est notre priorité absolue. Nous mettons tout en oeuvre actuellement pour vous accompagner avant vos vacances et vous garantir un séjour dans les meilleures conditions.

 

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

 

Pour les séjours prévu entre le 01/05/2020 et le 13/06/2020 nous vous proposons une annulation sous forme d’avoir. Des mesures exceptionnelles ont en effet été mises en place par le Gouvernement français en autorisant spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un bon au titre des séjours annulés du fait de la crise sanitaire. Nous sommes conscients du désagrément causé mais nous faisons face à une situation exceptionnelle qui nécessite des mesures exceptionnelles.

 

Nous vous délivrerons un avoir dont la valeur correspond au montant intégral que vous avez versé, valable 18 mois à compter de la date d’annulation de votre réservation.  Avec cet avoir, vous pourrez programmer un nouveau séjour quand vous le souhaitez.

 

• Quelles sont les conditions d’annulation ?

 

Dans ce contexte exceptionnel, pour les séjours annulés entre le 01/05/2020 et le 13/06/2020,  nous vous émettons un avoir correspondant à la somme déjà versée (déduction faite de la prime d’assurance pour les séjours au Kon Tiki ou à la Toison d’Or). Cet avoir, valable 18 mois, vous permettra de planifier à nouveau un séjour de votre choix. Nous accompagnerons votre nouveau séjour de 2020  d'une remise de 10%.  Nous espérons que vous comprendrez qu’ainsi nous vous offrons de la flexibilité et que nous nous adaptons au mieux à cette situation exceptionnelle.

 

Dès que vous recevrez cet avoir par email, vous pourrez effectuer votre nouvelle réservation à l’aide de nos hôtesses. Pas d’inquiétude, si votre nouveau projet de vacances est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir utilisable en fonction de vos souhaits.

 

• J’ai déjà réservé. Est-il possible de reporter mon séjour ?

 

Le report est possible pour tous les séjours ayant une date d’arrivée en mai. Les clients privilégiant le report à une date ultérieure se verront offrir une remise de 10% sur leur prochain séjour en 2020. Pour vous accompagner dans  vos changements, merci de nous contacter par email.

 

· Pour PRAIRIES DE LA MER : prairies@riviera-villages.com

· Pour KON TIKI : kontiki@riviera-villages.com

· Pour TOISON D’OR : toison@riviera-villages.com

 

Nous recevons actuellement un grand nombre de demandes, nous nous engageons à répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes. Nous vous remercions par avance pour votre patience et compréhension.

 

• Pourquoi est-ce que les CGV, qui sont toujours affichées sur le web, ne sont plus applicables?

 

Dans ce contexte inédit, des mesures exceptionnelles ont été mises en place par le Gouvernement français. Par conséquent, les conditions d’annulations prévalent sur nos CGV habituelles (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020).

Pour toutes les réservations annulées avant notre date d'ouverture, Riviera Villages émet un avoir correspondant à la somme déjà versée. Cet avoir, valable 18 mois à partir de la date d'annulation, vous permettra de planifier à nouveau un séjour.

 

• J’ai souscrit une assurance annulation lors de ma réservation au KON TIKI ou à la TOISON d'OR, est-ce-que je peux annuler ma réservation et être remboursé ?

 

Les épidémies sont un motif d'exclusion du contrat d'assurance. Par conséquent une annulation ayant pour cause l'épidémie de Covid-19 ne sera pas couverte par l'assurance. Dans ce cas, nous vous proposons une annulation sous forme d’avoir. Il correspondra au montant déjà versé (déduction faite de la prime d’assurance) et sera valable 18 mois à compter de la date d’annulation de votre réservation.  Avec cet avoir, vous pourrez programmer un nouveau séjour quand vous le souhaitez.

Si le motif de votre annulation n'est pas lié au COVID 19, votre contrat d'assurance Gritchen reste applicable. (cf conditions de l’assurance).